Eh oui ! Bien connaitre le meilleur moment pour l’arrosage des plants, c’est favoriser une pénétration optimale de l’eau dans les plants. Il est conseillé de ne pas arroser vos plants entre 10h et 17h. En effet, les stomates des plants sont fermés durant cette plage horaire. L’eau ne peut donc pas pénétrer et, de ce fait, elle ne peut pas rafraichir la plante. Il faudra attendre le soir après 18h ou le matin avant 9h pour arroser.
N’arrosez pas en excès. Malgré ce que l’on peut penser, arroser en excès ne sera pas bénéfique pour les plants en période de fortes chaleurs. Il faut attendre que l’eau pénètre dans la terre pour nourrir la plante. Si l’eau n’a pas pénétré, celle-ci va stagner. Cela aura pour conséquence, d’augmenter l’humidité du sol et les risques de développement des champignons.
Il est également très important de choisir le bon moment de la journée pour faire vos plantations. Il ne faut surtout pas planter durant la journée pour éviter les heures les plus chaudes, entre midi et 16h en général. Privilégiez les plantations le soir, lorsque les températures ont commencé à baisser, ou le matin, assez tôt, avant 9h. Cela sera plus bénéfique pour vos plants, comme pour vous.
Commentaires (0)