Serre de jardin

Protégez vos cultures des aléas de la météo avec l'une de nos serres de jardin. Cet équipement indispensable au jardinier permet de faire pousser vos fruits et légumes dans les meilleures conditions possibles.

Les amoureux de botanique comme les jardiniers en herbe savent qu'une serre n'apporte que des avantages. Isolation du vent, pousse plus rapide, protection contre la pluie... Cet abri améliore votre production potagère pour vous permettre de cultiver toute l'année. Si vous êtes spécialiste en horticulture ou en agriculture, la serre est indispensable à votre pépinière. Tomates, fleurs, plantes vertes... vous pourrez semer et faire pousser vos plantes en toute saison dans des conditions de croissance optimales (température, hygrométrie, barrière contre les insectes nuisibles). En hiver, la serre de jardin servira de protection contre le froid (hivernage). Rentrez-y les plantes sensibles au gel et cultivez-y les espèces végétales frileuses qui ne supporteraient pas le climat de votre région. Sans aller jusqu'à la serre tropicale, vous pouvez y faire pousser toutes les plantes d'intérieur. Au printemps, votre serre de jardin vous donnera la possibilité d'avancer certaines cultures fragiles. En début d'automne, prolongez vos plantations d'été et démarrez vos semis en prévision des beaux jours (salades, courgettes...). L'autre intérêt de la serre, c'est de protéger vos plantations des maladies. En assurant un microclimat intérieur stable (effet de serre) et à l'abri des précipitations, la serre de jardin protègera vos plants des moisissures.

Quelle serre de jardin choisir ?

On distingue principalement deux types de serres de jardin classées selon le matériau utilisé :

  • Couverture souple (serre tunnel ou serre maraîchère) en polyéthylène traité anti-UV avec structure en acier galvanisé
  • Couverture rigide (serre en polycarbonate, serre en verre, ...) avec structure en acier ou en aluminium

Qu'il s'agisse d'un modèle de serre rigide ou d'une serre tunnel recouverte de bâche, les deux conviendront à la plupart de vos besoins. Vous recherchez une serre de jardin d'agrément ou un jardin d'intérieur ? Les serres polycarbonate offrent un avantage esthétique et une meilleure isolation thermique (polycarbonate alvéolaire). Pour un potager, les serres tunnel sont généralement à privilégier. Elles sont très simples à installer et à fixer au sol. Le choix du type de serre de jardin dépendra également du type de culture et de la surface de votre potager. Vous recherchez une serre de très grande taille ? Tournez-vous alors vers l'une de nos serres professionnelles. Cette gamme est composée de 4 tailles, de la serre tunnel 30m² jusqu'à la serre maraîchère 70m². Élément à ne pas négliger pour une bonne aération, le type d'ouverture est un critère de choix important. Les serres d'entrée de gamme se limitent généralement à une porte enroulable d'un seul côté et des fenêtres latérales. Pour une bonne circulation d'air, optez pour un modèle muni de portes de chaque côté de la serre.

Accessoires et équipement de la serre

Vous possédez peut-être déjà une serre de jardin. Retrouvez aussi sur France Serres des accessoires pour serre, (piquet d'ancrage, arceaux, voile d'ombrage, paillage…). Si vous pratiquez la culture hors sol comme un potager surélevé, vous aurez alors besoin de certains aménagements pour ranger vos pots et bacs en hauteur et faciliter l'arrosage. De solides étagères pour serre sont indispensables.
Votre bâche de serre est usée ou abîmée ? Commandez une bâche de rechange et remplacer-la en la fixant à l'aide de clips pour serre. Savez-vous que certains jardiniers font le choix de changer le plastique pour serre lorsque nécessaire. Un revêtement de serre non adapté risquerait d'abîmer certaines plantes. Nos bâches sont toutes traitées contre les UV pour une meilleure longévité. Nos bâches thermiques protègeront vos plantations sensibles du froid. Nos bâches diffusantes, quant à elles, permettront de diffuser uniformément la lumière à l'intérieur de votre serre pour une meilleure pousse de vos fruits et légumes.

Votre serre de jardin au meilleur prix

Vous avez un petit budget ? Nous offrons un large choix de serres à prix abordable. Pour un petit potager amateur, optez pour une serre tunnel 6m2 ou d'une serre tunnel 9m2. Très simples avec des ouvertures d'un seul côté ou à chaque bout, elle sont adaptées aux petites surfaces et sont nettement plus économiques que les serres polycarbonate. Pour un plus grand jardin, tournez-vous par exemple vers une serre tunnel 12m2 ou une serre tunnel 18m2.